CONDITIONS GENERALES

ARTICLE 1. OBJET DU CONTRAT

Le présent contrat est un contrat de prestation de service ayant pour objet l’animation d’une soirée privée.

ARTICLE 2. OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE

2.1 Easyflair s’engage à se conformer aux règlements en usage dans l’établissement ainsi qu’aux lois et le règlement en vigueur dans le pays.

2.2 Le prestataire s’engage à mener à bien la tâche précisée à l’article 1, conformément aux règles de l’art et de la meilleure manière.

A cet effet, il constituera l’équipe nécessaire à la réalisation de la mission.

2.3 Notre personnel arrivera par défaut 1h avant le début de votre évènement pour installer le matériel et se mettre en place pour le service. Nous pouvons sur demande venir plus tôt moyennant un supplément voir un second déplacement dans certain cas.

ARTICLE 3. OBLIGATIONS DU CLIENT

3.1 Le client, seul responsable de la prestation qu’il organise aura à sa charge, toutes les déclarations et demandes d’autorisations administratives à faire en temps.

3.2 Dans le cas où le client ne choisit pas l’option bar chez Easyflair, il s’engage à fournir le matériel adéquat (de préférence un bar 1m10 de hauteur et 2m de longueur avec 3 bacs pour la glace et fruits ainsi qu’une ou plusieurs étagères intégrés au bar). Toutefois, pour de petits événements, il est possible que le client mette à disposition une table, console, îlot central ou autre meuble… Le client restera seul responsable de ce plan de travail et Easyflair ne pourra être tenue responsable en cas de détérioration. N’hésitez donc pas à prévoir une protection si besoin.

3.3 Le client doit prévoir un emplacement derrière le bar de 2m de long et de 1,5m de profondeur pour chaque barman jongleur.

3.4 Les bars Easyflair sont installés par les barmans avant leur mise en place (soit 1h / avant le début de notre service) et sont repris lors du départ des barmans (soit 1h après la fin du service). Dans le cas où vous souhaiteriez que les bars soient installés bien avant ou repris bien après les heures de travail des barmans, un supplément sera facturé (150.-HT minimum).

3.5 Pour toutes prestations Easyflair, le client doit prévoir un emplacement pour stationner un véhicule le plus proche possible du lieu de notre intervention. Également nous prévenir si l’accès au lieu est difficile.

3.6 Pour toutes prestations avec les bars Easyflair, le client doit prévoir 2 emplacements de parking successifs le plus proche possible du lieu de notre intervention. Venant qu’une heure avant si nous devons avoir une grosse manutention des bars il est impératif de nous prévenir afin que nous prévoyons du temps supplémentaire (tarification supplémentaire en fonction de la difficulté).

3.7 Le client doit impérativement utiliser dans un rayon de 3m autour du bar des matières ignifugées. Le client doit également enlever tous objets susceptibles de casser, de brûler et/ou de s’abîmer. (Rideau, voile, miroir, statut, oeuvre d’art, vitrine…) et protéger également le sol. Dans le cas contraire, aucune action en justice ou dédommagement ne pourra être demandé à la société Easyflair.

3.8 Pour toutes prestations à la soirée (plus de 5h présence), il vous sera demandé de fournir une collation à chaque barman.

3.9 Le Show Easyflair se fait sur fond musical que nous fournissons au Dj afin de pouvoir faire un show (exhibition plusieurs éléments) puis du Speed flair (service des boissons en jonglant) pendant le service. Si absence de Dj, le barman fera uniquement du speed flair.

3.10 Les Activités Atelier & Master cocktails qui se font dans nos restaurants partenaires nous réservons les tables en fonction du nombres de participants à l’activité qui détermine le nombre de personnes qui doivent rester manger.

3.11 Si vous désirez allonger ou décaler les horaires de Service ou Atelier / Master Cocktails, un supplément pour le personnel et la réalisation des drinks vous sera demandé. Cela est également le cas si vous êtes plus nombreux que le nombre indiqué dans le devis (*version consommation illimitées) un supplément vous sera demandé au prorata du nombre de personnes.

3.12 Toutes photos ou vidéos pendant nos prestations doivent obtenir notre approbation. Pour des raisons compréhensibles, les activités (Atelier / Master cocktails physique ou virtuel) nous interdisons formellement l’enregistrement de vidéos.

ARTICLE 4. RESERVATION / CONFIRMATION

4.1 Pour confirmer le devis, nous vous remercions de nous retourner le devis signé via le lien se trouvant dans le mail devis « demande de confirmation ».

ARTICLE 5. ANNULATION

5.1 Dans le cadre ou vous souhaiteriez annuler notre prestation, merci de nous faire parvenir un mail à [email protected]. Nous vous reviendrons avec confirmation des frais qui pourrait vous être demandé dont voici le barème.
Après confirmation du devis –> 30% de la somme totale.
Moins de 1 mois avant l’évènement –> 50% de la somme totale.
Moins de 15 jours avant l’évènement –> 70% de la somme totale.
Moins de 7 jours avant l’évènement –> 100% de la somme totale.

Pour la situation du COVID 19, si votre événement ne peut pas avoir lieu par une “restriction de l’état” qui demande « d’annuler tous les événements » vous pourrez sans aucune pénalité reporter la date de votre événement sur l’année en cours ou l’année suivante et au tarif équivalent ou supérieur. La facture sera envoyé à la date initiale qu’il faudra honorer. Ce montant sera conservé comme avoir valable pour un événement sur la même année ou l’année suivante. Bien entendu, toujours sous réserve que nous soyons disponible à cette date.

Pour une demande de report « sans restriction de l’état » et donc à votre demande, 30% minimum de pénalité sera demandé (suivant date de la demande d’annulation) qui sera à régler à l’approche de la nouvelle date. La facture initiale quant à elle devra être réglée à la date initialement prévue. Vous aurez donc un avoir correspondant au montant initiale de la prestation que vous pourrez utiliser dans l’année ou l’année suivante.

Toutes annulations définitives de votre part sans report engendrera des frais de pénalités de minimum 30% (voir conditions ci-dessus).

ARTICLE 6. CONDITIONS DE PAIEMENT

6.1 En tant que privé ou société étrangère:
– Le règlement doit être sur notre compte bancaire au plus tard 20 jours ouvrés avant la date de l’événement.

En tant que société Suisse:
– Le règlement doit être sur notre compte bancaire au plus tard 30 jours après la date de l’événement. Toutes prestations de décembre devront être payées avant le 23 décembre de la même année.

6.2 Les frais de rappel (50.-CHF) peuvent être facturé pour tout retard de paiement.

6.3 Un intérêt de 10% peut être facturé pour tout retard de paiement (date de l’évènement + 45 jours)

*nous parlons toujours de nombre de jours ouvrables.